Quatrième exercice

Publié le par Boulègue

Allez, un nouvel exercice avant de partir:


EXERCICE 1) Choisissez un des personnages du tableau ci-dessous, et imaginez son dialogue intérieur pendant la leçon d'anatomie...


EXERCICE 2) Racontez ce que cette leçon lui a apporté comme changement dans sa vie...


Leena
Leena
1291 messages
Dieu du blog

"Voilà qui est étrange, j'ai beau regarder et nulle part je ne vois trace de l'âme. Ni coeur, ni cerveau, ni aucun organe ne renferme notre essence spirituelle. Or donc, où se cacherait-elle ? Avons-nous une âme ? Qu'est ce que l'âme et où se situe t-elle ? Dans un plan spirituel parralèlle à notre monde matériel ? Dès lors, puisqu'on ne peut la voir, les femmes(*) et les animaux pourraient-ils en avoir une également?"


Il s'est plongé dans la religion puis dans la science, mais il n'a jamais répondu à ses questions et s'est suicidé à l'âge de 53 ans.


(*) Pendant de nombreux siècles, la femme était considérée comme un être dépourvu d'âme,ce grâce notamment à la religion chrétienne

estelle
estelle
2480 messages
Dieu du blog

l'homme à l'extrême gauche:


" médecins? ne devrais je pas plutôt  exercer le métier d'horloger? c'est vrai que diable, connaissance de l'objet, précision, minutie....après tout c'est tout aussi enrichissant et moins sanguinolant....oui c'est bien!!! horloger sera mon métier!!! "

25 12 01
25 12 01
103 messages
Grand bloggeur
Le deuxieme en partant de la gauche Hans

et voilà je vais encore  rater mon rendez vous  avec  Anna ?

Il est parti pour le découper complètement   Otho Psie

  "regardez ci regardez çà   et gnangnnannan !   "

je vais pas pouvoir lui dire que c'etait une leçon d'Anna-tomie

elle me croira jamais ......



Depuis il a monté un site internet de rencontres
Fourex
Fourex
2445 messages
Dieu du blog
le plus près du corps: Je me demande quel goût ça a. Il parait que les durant les premiers siècles après la naissance de Jésus les premiers chrétiens mangeaient régulièrement des hommes. Il faut dire qu'à force d'entendre "Ceci est mon corps, prenez et mangez-en" ça a pu leur tourner la tête. Non c'est pas ça, les Juifs aussi faisait cela. Je piquerai bien un bout du biceps, ça doit être un bon morceau, plein de chair et de muscle. C'est bon, mon scalpel est là. Un coup de coude involontaire de son voisin C'est vrai que c'est un mort. Sans doute cela serait-il meilleur, un corps vivant. Mon voisin semble de bonne constitution. Après le cours, je le suivrais et trouverais bien un moyen de le dépecer d'une partie de son corps....






On ne sait pas trop ce qu'il a fait comme métier plus tard (les archives de la police était très mal tenues à l'époque) mais on connait son descendant direct: Hannibal Lecter
Pervers Noël boulègu
Pervers Noël boulègu
4817 messages
Dieu du blog

Pour moi, le premier personnage à gauche près du corps....


Je ne peut pas regarder, je ne veut pas être médecin... Je ne pourrais pas... C'est encore un idée de mon cher père....Le pire c'est que je suis dans une trappe dont je ne peut sortir... Mon père connait le doyen de la chaire de l'université, et la moindre mauvaise notes, le moindre manquement à la discipline, je m'attends à ce qu'il me coupe les vivres, et adieu la joyeuse vie d'étudiant... Si seulement les cadavres étaient un tant soit peu plus frais....Mais hélas, la science manquant de moyens, nous devons nous pencher sur des hommes ou des femmes qui sont en terre depuis plusieurs jours..... L'odeur de charogne m'insupporte, comme cette morbide manipulation.... Mais il me faut tenir, car sans ça, c'est la déchéance et la pauvreté, je ne sais rien faire de mes dix doigts.... Emily m'épouserait-elle si je lui arrive sans le sou, banni de ma propre famille ? Je ne pense pas, c'est une coquette qui aime les parures... Sa famille ne le permettrait pas.... Je suis dans la nasse....


15 ans Après, Emmanuel Van Derbeck mourut fauché par la mitraille à la bataille de Maastricht, piètre médecin, il fût grace à l'appui de son père transféré au corps de chirurgie dans les armées des flandres, il laissait derrière lui une veuve : Emily vosberg, et 3 enfants... Son seul point d'honneur fût l'ultime, il périt en compressant la plaie d'un capitaine, ce qui sauva ce dernier.

la frise
la frise
621 messages
Maitre bloggeur

- Vite vite on a un AVC

- ok mettez le un salle 2, carter, doug AVC en salle

- je veux 2culots de O négatifs

- j'le ventile

- tachycardie à 50

- on le perd on le perd

- donnez 3mg d'atropine

___________________________

je commence le massage

allez allez on lache pas

Les spectateurs :

Nous périrons tous dans les flammes de l'enfer, d'avoir laissé écorcher cet homme qui ne trouvera jamais le repos eternel. Son ame a jamais viendra  torturer, nos esprits, comme nous avons torturé son corps et à notre tour nous serons condamnés à errer

Dàns georgés
Dàns georgés
789 messages
Maitre bloggeur

1 ) Je suis mort. Ces gens autour de moi m'observant comme objet...

Je me rends compte que la matière est bien éphémère. Tailladé, découpé, je ne sens plus rien. Et pourtant je suis là. Mort.


Ma narine est calme. Mon souffle éteint. Je me souviens de mes jours de vie. Je ne regrette rien. Je ne suis plus et pourtant, je suis entre les mains de ces hommes de science.


Ma femme est partie aussi, elle est ailleurs. Cette maladie nous a emporté tout deux. Loin.


Mais déjà mon corps se fait poussière. déjà, je sers encore. Je ne suis que matière...immobile.


2) Cette leçon d'anatomie me fait comprendre enfin que matière et esprit sont indissociables. Mais qui peut l'entendre aujourd'hui? Ma narine ne vibre plus. Je ne suis plus.


La science arrivera enfin à comprendre que le néant n'est que le commencement ... Je me décompose enfin en paix.




Publié dans forumatelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben ya des fautes sur mon texte...<br /> Si tu pouvais les corriger lol<br /> <br /> Biz, Luna.
Répondre
K
O bé il manque le mien.<br /> Courtc'est vrai, mais si pertinent...
Répondre
B
Ben justement trop court, hélas, et mrrh pas trop dans l'exo, l'ordinateur humain qui sait que tu peux mieux faire dis : Rejoue encore !